Le burn out amoureux ça existe ? – Témoignage d’Annabelle

 

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On entend souvent parler de burn out professionnel, de plus en plus de burn out parental, mais qu’en est-il du burn out amoureux ou burn out sentimental ?

« Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants », cette phrase si souvent entendue à la fin des contes de notre enfance vient parfois se heurter au monde réel. Comme dans le travail, quand nos attentes ne collent pas à la réalité, que l’on s’épuise à obtenir quelque chose d’inatteignable, le cerveau chauffe et le burn out pointe le bout de son nez.

Annabelle, 33 ans, a fait une burn out sentimental il y a 10 ans. Dans cette interview, elle nous raconte ce qu’elle a vécu.


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Témoignage Burn Out : Ralentir pour éviter le burn out – Maud

zen


Maud était ingénieur. Elle était en charge de la gestion de la production dans une grande entreprise européenne. Un jour, elle s’est effondrée, en larmes, à son poste de travail. Comment en est-elle arrivée là ? Mais surtout comment a-t-elle fait pour remonter la pente ?  Voici le témoignage de son burn out.

Aujourd’hui, 5 ans  plus tard, Maud à beaucoup appris de cet épisode de sa vie. Elle s’est découvert de nouveaux talents, a identifié ce qui était vraiment important pour elle. et s’est lancé dans un challenge de “21 jours pour ralentir”. Elle s’apprête maintenant à faire le grand saut de l’entreprenariat en devenant ambassadrice des ateliers “j’arrête de râler au travail”. Pour en savoir plus sur son histoire, je vous invite à lire la suite de cet article. Continuer la lecture

Témoignage Burn Out : Quand les limites ne sont pas entendues – Nathalie

RH


Nathalie était RH dans une grande entreprise française. Elle y a travaillé plus de 10 ans jusqu’à ce qu’elle fasse un burn out. Des conditions de travail de plus en plus compliquées, des outils obsolètes, une charge de travail intenable, des alertes non entendues mais aussi une envie de tenir et de servir les clients. Pour en savoir plus sur son histoire, lisez la suite de cet article.


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Choisir d’aimer son boulot, conférence de Christine Lewicki



Hier se tenait la conférence de Christine Lewicki, (coach, auteure, conférencière) lors du sommet de la conscience : choisir d’aimer son boulot. C’est peut-être un thème qui peut paraître provocateur sur un blog dédié au burn out. Pourtant, je pense sincèrement que c’est un des meilleurs outils anti-burn-out ! J’ai choisi de vous en tirer quelques pépites, comme nous y invite la conférencière par écrit et en images ! C’est par ici pour en savoir plus ….


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21 jours pour prendre soin de soi, outil anti burn-out

21 jours pour PRENDRE SOIN DE SOI


Cette semaine, j’ai décidé de vous faire un cadeau : un Ebook pour (ré)apprendre à prendre soin de soi. Prendre soin de soi, n’est-ce pas là, la clef pour éviter le burn out ?

Ce livre est un cahier d’auto-coaching qui vous accompagnera jour après jour pendant 21 jours. L’objectif est d’ancrer une nouvelle bonne habitude : réserver dans son agenda des moments pour se faire du bien. Continuer la lecture

LE secret de ceux qui rebondissent après un burn out

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Pourquoi certains se relèvent mieux d’un burn out que d’autres ? Et s’il y avait un ingrédient secret qu’utilisent ceux qui arrivent à transformer cet effondrement en une expérience positive ? Comment rebondir après un burn out ?

Dans cet article, je décide de vous partager LA clef qui m’a permis de me relever, LE déclic qui m’a permis de commencer à aller mieux. Cet élément, indispensable, je l’ai aussi retrouvé dans la plupart des interviews de ceux qui ont rebondi. Je pense aujourd’hui que c’est peut-être finalement l’ingrédient le plus important dans la reconstruction d’une personne ayant vécu un burn out. Je vous offre donc ce point de vue qui peut-être vous sera utile.


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6 astuces anti-stress avec le nerf vague par Jean-Marie Defossez

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Vous êtes-vous déjà demandé, au sujet du burn out, pourquoi est-ce que tout le corps s’effondrait en même temps ? Pourquoi est-ce que l’on additionnait les problèmes : migraines, troubles cardiaques, musculosquelettiques, respiratoires, digestifs, de la vue, de la peau etc ? J’ai rencontré Jean-Marie Defossez lors d’une de ses conférences sur le nerf vague. Ses explications m’ont semblées très éclairantes à ce sujet. Je vous les partage avec son accord dans cet article.

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Comment faire un feedback efficace en 4 étapes ?

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Le 1er mars est la journée mondiale du compliment. C’est l’occasion de mettre dans vos pratiques professionnelles et personnelles une bonne habitude : « le feedback de valorisation ». Qu’est-ce qu’un feedback ? Comment faire un feedback efficace ? En quoi est-ce utile ? Pour en savoir plus, lisez cet article.


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