Ces pratiques qui vous font du bien – La réponse des blogueurs

Depuis la fin du mois d’août, je publie sur ce blog des idées pour se faire du bien. La liste des activités apportant des bienfaits étant probablement infinie, et mes connaissances limitées, j’ai demandé aux blogueurs de nous dire ce qu’ils faisaient pour se faire du bien.

Ils ont été un peu plus d’une vingtaine à répondre à cet appel. Merci à vous pour votre participation !

Vous trouverez ci-dessous les liens vers les articles qu’ils ont publiés sur ce sujet, dans l’ordre de leurs réponses :

La réponse des blogueurs :

1- LE BULLET JOURNAL par Sonnya du blog Artmonny

2- LA PEINTURE SUR FIGURINE par Guillaume du blog Apprendre-la-peinture-dur-figurine

3- L’AUTOHYPNOSE par Virginie du blog Anouslhypnose

4- LE JARDINAGE par Valérie du blog Lavilleestmonjardin

5- LA LECTURE & L’ECRITURE par Nathalie du blog Partagedenat

6- LA RELAXATION par Elise du blog EspritEpanoui

7- LA COHERENCE CARDIAQUE & LES PILATES par Françoise du blog FrancoiseBourgouin

8- DANSER AVEC SON ADO par Stéphanie du blog UnAdoALaMaison

9- 27 PRATIQUES INAVOUABLES DE PARENTS par Valentine de ParentsEnEquilibre

10- APPRENDRE UNE LANGUE AVEC PLAISIR par Anne-Lise du blog Grandirenlangues

11- SE FAIRE DU BIEN POUR EVITER LE BURN OUT PARENTAL par Cathy du blog Mon-burn-out-parental

12- LE JARDINAGE par Delphine du blog Potager-d-abondance

13- LA PHOTOGRAPHIE ET AUTRES IDEES par Sophie du blog Sophiepositif

14- LA COURSE A PIED par Sebastien Hue du blog Resoudre-les-conflits

15- LA MEDITATION par Sylvie du blog Ecrire-de-la-fiction

16- LA LECTURE ET LES VOYAGES par Carine du blog Lavoyageotheque

17- L’ART JOURNALING par Sofia du blog TiraTaguri

18- RESPIRER, SE POSER et VISUALISER par Emmanuel du blog Votre-voix-au-service-de-votre-vie

19- PRATIQUER LA BONTE BIENVEILLANTE par Daniel du blog mon-auto-education

20- LE TRICOT par Sarah du blog multipassionnes-epanouis

21- GERER SON TEMPS AVEC LE POMODORO par Alicia du blog 36solutionscontrelepuisement

Les articles de PartageTonBurnOut.fr publiés sur ce sujet :

Ces réponses vous ont inspirées ? N’hésitez pas à partager l’activité qui vous donne le plus envie dans les commentaires !

Je vous offrirai bientôt un ebook reprenant tous ces articles ainsi que ceux publiés sur le blog PartageTonBurnOut.

crédit photo : Pixabay : DarkWorkX

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Comment créer son tableau de visualisation ?

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Vous rêvez que certaines choses arrivent dans votre vie, mais les années passent et vos rêves ne se réalisent pas ? Et s’il suffisait de les visualiser pour que cela arrive ? C’est en tout cas le principe du tableau de visualisation. Pour en savoir plus sur cette pratique qui vous fait du bien, lisez cet article.

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Comment rester zen au quotidien grâce à l’auto-hypnose ?

Cet article “comment rester zen grâce à l’hypnose“, a été rédigé par Virginie Thuilliez, auteur du blog “A nous l’hypnose”. Ce blog vous livre tous les secrets qui vous permettent d’utiliser l’auto-hypnose pour votre bien-être au quotidien. Dans l’article qu’elle partage avec nous aujourd’hui, elle explique comment l’auto-hypnose peut vous transformer en maître zen 😉 Continuer la lecture

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L’hypnose pour rebondir après un burnout. Et si rêver pouvait vous aider à aller mieux ? Et si l’hypnose, en nous permettant d’accéder à nos processus inconscients, nous permettait de mieux gérer le stress et regagner confiance en soi après un burnout ? Pour savoir en quoi l’hypnose peut vous aider à vous relever d’un burnout ou à l’éviter, lisez cet article.

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Les activités anti burn out 4 – la Biodanza


Biodanza

Et si danser pouvait vous aider à mieux comprendre ce qui se passe en vous, à vous reconnecter à votre joie de vivre et finalement à prendre confiance en vous ? Lisez cet article pour savoir comment la biodanza, en alliant une approche psychologique et corporelle, peut vous aider à vous relever après un burn out.

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Les activités anti burn out 3 : le NIA


NIALe NIA pour remonter la pente du burn out. Rire, respirer et maintenant bouger avec le NIA. Bouger, se dépenser est important pour notre corps. Pourtant ce n’est pas facile quand on est épuisé de se remettre en mouvement. Céline a trouvé dans le NIA cet équilibre subtil entre dépense physique et liberté. Pour savoir ce qu’est le NIA et comment cela lui a permis de retrouver joie, équilibre et confiance après son burn out, lisez cet article. Continuer la lecture