Partage ton burn out

Le site qui vous aide à aller mieux

Comment tout a commencé

Bienvenue sur le blog Partage ton burnout, n’hésitez pas à parcourir les articles et à demander votre ebook gratuit en cliquant ici : 21 jours pour prendre soin de soi .

créer

L’idée d’écrire un blog a émergé en mai 2018, alors que j’étais en train de me remettre de mon second burn out.

C’était la deuxième fois que je traversais cette épreuve, et je me disais que j’avais peut-être quelque chose de plus à apprendre de cela. Sans doute avais-je encore des leçons à tirer pour moi. Mais peut-être devais-je aussi en faire quelque chose de plus grand. Était-ce un livre ? une méthode pour se sortir du burn out ? un blog ? Peut-être au final que ce sera tout à la fois. L’avenir nous le dira.

Au départ, je ne savais pas par où commencer. J’avais peur de ne pas réussir, de ne pas être légitime. J’ai alors décidé de commencer par un petit pas “atteignable”. Cette première étape était de faire des interviews de personnes ayant vécu un épuisement professionnel. Cela me permettait d’élargir ma compréhension du syndrome. Et d’avancer doucement sur mon projet.

Je me suis rendue compte en faisant ces interviews que le fait que les gens partagent leur vécu leur faisait beaucoup de bien. Très souvent, par la suite, ils ont demandé à connaître mon histoire. Ils ont cherché à identifier les points communs, les différences. Ils ont voulu savoir comment j’avais fait pour aller mieux. Et je leur ai demandé ce dont ils avaient le plus manqué. L’interview qui devait durer 45 minutes au départ se prolongeait sur plusieurs heures. Au final, ces interviews m’ont fait prendre conscience que l’un des plus grands besoins des personnes qui vivent un burn out est de comprendre ce qui leur arrive et de le partager avec d’autres personnes.

Ensuite, je me suis rappelée, que moi aussi je m’étais retrouvée démunie, seule, face au burn out. J’avais eu du mal à trouver les informations dont j’avais besoin. J’avais été complètement perdue quand la psychologue m’avais dit « profitez de cet arrêt pour prendre soin de vous ». Prendre soin de moi… Cela faisait des années que cela ne faisait plus partie de mon agenda, je ne savais même pas par où commencer.

De là est né ce blog “Partage Ton Burn Out, le site qui vous aide à aller mieux”.

Vous pourrez trouver sur ce site des explications sur le burn out, des interviews et des idées pour aller mieux et prendre soin de vous. Que vous soyez déjà en arrêt de travail, que vous demandiez si vous êtes concerné ou dans l’entourage d’une personne en épuisement professionnel, ce site est pour vous !

N’hésitez pas à me faire savoir dans les commentaires ce dont vous avez besoin.

Partager l'article :
suivez-moi :

En savoir plus sur le livre

Sommet burn-out en ligne 10-17 juin

programmes en ligne

Groupe Facebook

9 Commentaires

  1. Le Fur

    Merci pour ce blog!

    Réponse
  2. Julie FJ

    Super idée, j’ai hâte d’en lire d’avantage !

    Réponse
  3. Brefort Lix

    Bravo Astrid. Je suis certaine que ton blog peut aider les personnes en burn out à sortir de l’isolement. Il peut aussi encourager et rassurer car le burn out peut être une opportunité de reconstruction. Lentement mais sûrement. Belle continuation. Je viendrai visiter ton blog avec beaucoup d’intérêt.
    Maud
    Promotion Burn out 2014. Et re-naissance en 2017.

    Réponse
  4. Fabien G

    Bravo pour cette initiative. Belle concrétisation de projet et jolie illustration de rebond professionnel. Je pense que ce témoignage est salvateur et peut servir d’exemple à de nombreuses personnes.
    Continue sur ta belle lancée.

    Réponse
  5. Sonia

    Bonjour Astrid,
    Merci pour ce blog sur ce sujet de «  la maladie du siècle ».
    J’ai vécu un burn out pro, long mais je m’en suis relevée, cependant je suis encore sous les effets des symptômes.
    Mon burn qui est aussi un bien out m a permis de me reconnecter à moi même, d’identifier mes besoins et de vivre une grande transformation.
    Ton blog va beaucoup m aider.
    Merciiiiii gratitude
    SoniA

    Réponse
  6. Emmanuelle BESSEZ

    merci par avance

    Réponse
  7. Iris

    Il y a des mots, des phrases, dès questionnements qui permettent de vous reconstruire et de changer de « lunettes » sur sa vie. Merci pour tout ça, le blog et le coaching.

    Iris

    Réponse
    • Astrid LE FUR

      Merci beaucoup Iris pour ton retour

      Réponse
    • Astrid LE FUR

      @Iris, Ce fut un vrai plaisir de t accompagner 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *